À chaque période de la saison la rivière Ardèche offre son lot de surprises et de beautés. Durant les mois d’avril, mai, septembre et octobre l’Ardèche bénéficie en général d’un très bon niveau d’eau.
Vous descendrez ainsi les Gorges de l’Ardèche en canoë avec un minimum d’effort et un maximum de sensation. Vous découvrirez les Gorges de l’Ardèche et le Pont d’Arc dans une nature en pleine explosion de couleurs et de senteurs.
Le niveau de l’eau est au plus haut à ce moment là, la rivière recouvre donc un grand nombre de rochers dans les 25 rapides de la rivière et ces derniers seront donc plus faciles à passer. C’est à ce moment là que la descente des Gorges de l’Ardèche est le moins physique et le moins technique.
Et même si en début et en fin de saison l’eau est parfois un peu fraîche, vous serez au chaud et parfaitement confortable grâce à nos combinaisons et vestes néoprènes, ainsi que nos k-ways/coupes-vent.
Par contre durant la pleine période estivale, vous risquez d’avoir chaud pou effectuer votre descente des Gorges de l’Ardèche en canoë, mais vous pourrez vous rafraîchir grâce à de nombreuses baignades que vous pourrez effectuer dans la rivière. Attention aux coups de soleil !
Nous vous conseillons de partir tôt le matin et de faire un maximum de chemin dans la matinée, vous serez ainsi moins nombreux sur la rivière et plus au frais.
Dans l’après midi vous aurez le temps de vous baigner, bronzer et de faire des pauses plus nombreuses avant d’arriver à l’heure sans être trop fatigué.
Pour plus d’informations sur nos parcours, n’hésitez pas contacter Acqua Bateaux. Les parcours sont accessibles à tout le monde. Il suffit de savoir nager et d’avoir plus de 7 ans.
Sur le parcours, vous serez pris en photos par des photographes professionnels. Ne pas oublier de prendre de l’eau, à manger, protection solaire et des chaussures adaptées à l’activité sportive et aquatique.