Vous pouvez emmener votre chien avec vous lors des descentes de 6km ou 12km. Les chiens sont interdits dans la Réserve Naturelle, vous ne pourrez donc effectuer avec eux les parcours de 24km, 30km ou 36km.
Votre chien pourra s’assoir à la place du milieu dans un canoë deux places. Il est beaucoup plus difficile de le mettre dans un kayak, car tout seul avec votre animal, vous n’aurez vraiment pas beaucoup de stabilité. Le poids et l’attitude de votre chien vont influencer la stabilité du canoë.
Néanmoins, nous ne garantissons pas que votre chien soit à l’aise dans l’eau ou qu’il aime les rapides ou les toboggans aménagés sur la rivière. Nous pourrons si vous le souhaitez vous louer un gilet de sauvetage pour chien. Et nous vous demandons absolument de ne pas tenir votre chien en laisse durant votre descente.
Même s’il est beaucoup plus agréable de faire du canoë et de flâner sur la rivière lorsqu’il fait grand beau, les jours de pluie, l’équipe sera là pour vous accompagner sur votre activité si vous le souhaiter. Il faudra dans ce cas là prévoir de vous équiper éventuellement avec un k-way, une serviette de bain et des vêtements de rechange.En période plus fraîche, nous pourrons vous équiper avec un coupe vent et même des vestes néoprènes et combinaisons.
Un petit orage en été est toujours possible et dure rarement très longtemps.
Si vous avez réservé une descente et que vous souhaitez finalement changer votre jour pour raison météorologique, c’est bien-sûr toujours possible.
Sachez qu’en été, un ciel un peu voilé, vous assurera d’avoir souvent moins de monde sur la rivière en même temps que vous et vous protégera efficacement des coups de soleil.
Il est par contre possible qu’en raison des conditions météorologiques, la rivière soit interdite à la navigation. Le niveau de l’eau est alors trop haut et devient dangereux pour la navigation. Selon le niveau de l’eau, nous pourrons éventuellement vous proposer un encadrement avec un moniteur breveté d’État pour les plus sportifs d’entre vous.
Interdire la navigation n’est de notre ressort, mais celui du Préfet de l’Ardèche. Nous vérifions donc tous les jours le site gouvernemental www.vigicrues.gouv.fr afin de surveiller l’évolution de la rivière.
L’activité canoë sur la rivière Ardèche est très règlementée. C’est pourquoi il vous est interdit, même avec votre propre matériel, d’embarquer avec des enfants de moins de 7 ans.
Vous ne trouverez absolument rien à acheter durant votre descente de l’Ardèche. Quelque soit votre parcours, il faudra que vous soyez totalement autonome en nourriture et en boissons. Nous vous fournirons un container qui sera attaché sur votre embarcation dans lequel vous pourrez mettre toutes vos affaires durant le temps de votre descente.
Nous vous fournirons un container qui sera attaché sur votre embarcation dans lequel vous pourrez mettre toutes vos affaires durant le temps de votre descente.
La fin de votre parcours en canoë sera facilement identifiable grâce à plusieurs éléments :
Nous vous fournirons également une carte du parcours lors de votre départ, avec la zone d’arrivée clairement indiquée. N’hésitez pas à nous demander des précisions supplémentaires avant de vous lancer sur l’eau.
Bonus...
Disons qu’elle est… rafraîchissante ! Parfaite pour vous réveiller si vous vous endormez au soleil. En plein été, c’est plutôt très très agréable que de pouvoir s’y tremper. En avril, par contre, préparez vos cris de viking !
Uniquement les crocodiles gonflables que certains clients têtus insistent pour amener ! Les seules créatures à écailles que vous croiserez sont quelques poissons timides qui fuiront à votre approche. Nos moniteurs, par contre, peuvent parfois mordre si on ne respecte pas leurs consignes.
Et si vous vous posez encore des vraies questions...
Descente en canoë en Ardèche : venez vivre votre aventure au coeur de la nature