Quelle bonne nouvelle, vous envisagez de faire une descente en canoë en deux jours avec une nuit en bivouac dans la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche.
C’est la manière la plus tranquille de découvrir cette magnifique réserve naturelle. À votre rythme et au fil de l’eau.
Il faudra envisager de dormir au coeur de la réserve dans un bivouac aménagé pour vous recevoir.
Alors par contre, une descente en deux jours, ça s’organise. Vous partez en bivouac, donc on est d’accord, vous emmenez vos affaires de couchage, à boire et à manger pour les deux jours. Vous êtes en totale autonomie dans la nature. Il n’y pas de sherpa, de taxi, de bar ou de food-truck. On rempli son container avec toutes ses affaires et on limite un peu parce que la place dans le canoë n’est pas extensible.
Si vous avez trop d’affaire ou si vous n’avez pas de tente ou de sac de couchage dans votre garage, vous pourrez réserver cela en même temps que votre ticket de bivouac. N’oubliez pas de réserver ce ticket, il vous sera obligatoire pour dormir dans la réserve.
Concernant les horaires, on est plus cool pour l’heure de départ le premier jour et on profite jusqu’au deuxième jour lorsque vous serez rejoins sur le parcours par les plus sportifs de la journée. Vous reviendrez sur Vallon pont d’Arc en même temps avec notre chauffeur de bus.
Petit rappel, l’alcool et les chiens ne sont pas autorisés dans la réserve naturelle. Pensez-y.
Difficulté physique
Difficulté technique
Pont d'arc
Bivouac
Durée ≈ 6h à 7h
Départ entre 9h et 15h
non stop
Descente en canoë en Ardèche : venez vivre votre aventure au coeur de la nature