Descente en canoë : mode d'emploi step by step.
Une journée en canoë, ça commence comment ?
Lorsque j’arrive chez Acqua bateaux, je dispose d’un parking ombragé pour me garer le plus facilement possible. Je peux même recharger ma voiture électrique si je le souhaite.
Toute l’équipe d’Acqua Bateaux est là pour vous expliquer les différents parcours en détails et vous distiller ses meilleurs conseils et astuces pour passer un super moment sur la rivière lors du briefing avant départ.
Vient ensuite le moment de l’équipement.
Équipement 1 : je détermine la couleur de mon gilet en fonction de mon poids. Et je dis la vérité !!! c’est pour ma sécurité.
Équipement 2 : je récupère mon bidon pour ranger mes affaires. Autrement appelé selon votre région d’origine, container, touque, ou encore baril…Qu’importe, du moment qu’il transporte vos affaires au sec. Le plus possible du moins, car il faudra quand même faire attention à bien le fermer pour que l’étanchéité soit maximale.
Équipement 3 : les chaussures sont obligatoires par arrêté préfectoral, vous pourriez vous blesser en marchant sur les cailloux de la rivière et personne ne le souhaite, ni vous, ni nous !
Équipement 4 : pour l’instant, le port du casque n’est pas obligatoire, mais peut-être le sera-t-il un jour. En attendant, on s’habitue et on vous laisse l choix. Nous les mettons à votre disposition et les conseillons pour les plus jeunes d’entre vous.
Voilà, ça y est, vous voilà sapé comme jamais pour une belle descente de l’Ardèche avec Acqua Bateaux. Toute l’équipe espère que vous allez passer un agréable moment sur le rivière.
Parking ombragé
Lorsque j'arrive chez Acqua bateaux, je dispose d'un parking ombragé pour me garer le plus facilement possible. Je peux même recharger ma voiture électrique si je le souhaite.
Briefing complet
L'équipe d'Acqua Bateaux est là pour vous expliquer les différents parcours en détails et vous distiller ses meilleurs conseils et astuces pour passer un super moment sur la rivière.
Équipement 1 : le gilet
Je détermine la couleur de mon gilet en fonction de mon poids. Et je dis la vérité !!! c'est pour mon confort.
Équipement 2 : le bidon
Autrement appelé container, touque, baril... Qu'importe, du moment qu'il transporte vos affaires au sec. Le plus possible du moins, car il faudra quand même faire attention à bien le fermer.
Équipement 3 : les chaussures
Car oui, les chaussures sont obligatoires par arrêté préfectoral. Vous pourriez vous blesser en marchant sur les cailloux de la rivière et personne ne le souhaite, ni vous, ni nous !
Équipement 4 : le casque
Pour l'instant, le port du casque n'est pas obligatoire. Peut-être le sera-t-il un jour. En attendant c'est comme vous voulez, mais nous les mettons à votre disposition et les conseillons pour les plus jeunes d'entre vous.